Le processus complet pour augmenter votre chiffre d'affaires en automatisant votre tunnel de conversion

par Jérôme DA CUNHA

consultant web marketing et tunnels de ventes

Automatisez le processus de vente de votre entreprise pour démultiplier votre capacité commerciale, augmenter votre chiffre d’affaires tout en diminuant vos coûts d’acquisition

La compétition est de plus en plus féroce. Il n’a jamais été aussi difficile de vendre qu’aujourd’hui.

Il existe une abondance de services et de produits dans tous secteurs confondus.

Internet à donné le pouvoir aux consommateurs qui peuvent désormais choisir, tester, comparer entre des centaines de produits ou de services venant de France ou d’ailleurs.

Si vous voulez vous démarquer dans cette fourmilière, vous devez savoir convaincre en quelques secondes, fidéliser sans trop harceler et vendre avec tact et agilité.

Pour cela, vous devrez transformer votre page d’accueil en aimant à prospects, convertir vos emails en conseils clients et proposer vos offres au bon moment et à la bonne personne.

Tout cela doit respecter une stratégie claire de conversion. Il faut vous focaliser plus sur la stratégie à mener que les tactiques à appliquer.

Beaucoup d'entrepreneurs ou chefs d'entreprise pensent que ces processus sont réservés aux grandes entreprises. Beaucoup pensent que les outils nécessaires ne sont pas à leur porté. pourtant, il n'a jamais été aussi facile de les mettre en place.


Ce qu'ils vous manquent c'est une personne pour vous accompagner dans la mise en oeuvre d'une telle stratégie.

Découvrez les 7 étapes pour automatiser votre tunnel de conversions

Etape 1 - Générez du trafic

La première étape d'un tunnel de ventes est la génération de trafic. Pour que votre processus fonctionne correctement, vous devez être en mesure d'apporter un flux régulier de visiteurs sur votre site web ou votre page de conversions.

Etape 2 - Convertir le visiteur en prospect

Une fois que vous avez des visiteurs qui viennent sur votre site web ou votre page de capture, il est primordial de le transformer en prospect. Pour cela, la première chose que vous devez obtenir de votre visiteur, c'est son adresse mail.

Etape 3 - Segmentez votre audience

A ce stade du processus, vous avez dans votre base mails une liste de prospects froid, tiède et chauds. La valeur ajoutée de cette étape est de trier votre audience en plusieurs groupes d'audiences selon des critères que vous aurez définis comme importants.

Etape 4 - Transformez vos prospects en prospects chauds

Une fois les segmentez, vous devez absolument convertir un maximum de prospects en prospects chauds. Des prospects disposés à acheter vos produits ou vos services.

Etape 5 - Convertissez votre audience en clients

La première étape importante de votre tunnel de ventes automatisé est de générer des ventes. Pour cela, vous devez convertir un maximum de prospects chauds et ciblés en clients.

Etape 6 - Fidélisez votre clientèle

La conversion d'un visiteur en prospect n'est pas le but en soi. C'est la première étape importante de votre tunnel. L'étape la plus importante réside dans la fidélisation et donc dans la vente additionnelle. La marge d'une entreprise se fait justement dans la multiplication des ventes sur un même et seul client.

Etape 7 - Améliorez votre processus

L'amélioration du processus est souvent une étape négligée. Pourtant, ce qui fera la différence entre vous et vos concurrents, ce sont les taux de conversion que vous obtiendrez avec vos tunnels de conversion. Plus vos taux de conversion sont importants et plus vous serez en mesure d'atomiser vos concurrents. Mais pour cela, vous devrez être en mesure d'analyser et d'améliorer votre processus. 

vous pouvez désormais admirer la croissance de votre entreprise

Témoignages clients
(authentifiés par la plate forme malt)


Vous souhaitez connaitre comment mettre ce processus dans votre entreprise ?


Qui suis-je ?

Je m'appelle Jérôme DA CUNHA, j'ai été le fondateur en 2007 d’une startup dans les objets connectés.
Je suis aujourd’hui spécialisé dans le webmarketing et l’acquisition de nouveaux clients sur internet.
Passionné de conversions, j'offre mes compétences aux entrepreneurs qui souhaitent décupler leur vente grâce aux outils, aux techniques et aux stratégies à mettre en place sur internet.

Lead Generation Element:

Copyright 2017 - JOGADAM - Mentions légales
Définition et création de stratégies marketing pour petites et moyennes entreprises
JOGADAM - Jérôme DA CUNHA - 2 rue d'Audun - 41330 Fossé

contact(at)jogadam.com